Voici un nouveau bonus sur la case 01 du strip 25.
Ici on peut voir la décomposition du dessin qui était un peu compliqué.
Ce sont trois structures qui se superposent.
La structure inférieur est celle de l\'habitat : un compartiment mobile capable de tourner autour de l\'axe central du vaisseau pendant les périodes de stationnement. Il entre en contacte avec la structure supérieure au niveau des rails de rotations dont on peut voir une partie. La grille en alliage stellaire qui relie le compartiment des navettes et celui du PER a des propriétés electro-magnétiques qui lui permettent de déplacer les rails à sa surface afin que l\'habitat entre en rotation.
L\'habitat entre en contact avec la structure de l\'ascenseur au niveau des sas qu\'on peut voir au bas de l\'image. Pour atteindre l\'habitat, l\'ascenseur vient s\'ancrer sur les sas jusqu\'à ce que ceux-ci se trouvent en face des sas de l\'habitat. L\'équipage peut alors passé d\'une structure à l\'autre. Ici l\'habitat est immobilisé et les sas de l\'ascenseur restent en face de ceux de l\'habitat.
Les rails des huit ascenseurs relient, avec la grille, le compartiment des navettes et celui du canon PER qu\'on peut voir en bas à droite. C\'est pour laisser tirer le canon que le vaisseau a une structure interne creuse.
De Mog le 22/05/2010 à 11 h 20 :