perte de contrôle


chapitre 2

2009 / 10 / 12


Chapitre 2 : Retour au bercail

Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le réveil d’Akihiko sonne ce matin à Dragopolis. Il était arrivé la veille tard de sa mission à Nostar. Le réveil s’avère difficile comme ça arrive assez souvent pour lui mais il faut bien se réveiller pour aller au travail. Après avoir fait sa toilette, il descend jusqu’à la cuisine afin de prendre le petit déjeuner avec Amy, sa petite amie.

- Oh ! Tu es enfin réveillé ? lui demande la jeune fille.

- Et oui ! Il faut bien que quelqu’un bosse pour avoir un salaire à la fin du mois ! Répond du tac au tac Akihiko.

- Tes blagues machistes m’avaient presque manquées pendant ton absence ….

- Tu sais bien que je plaisante. Je ne le pense pas vraiment. En plus ça fait deux semaines que je poursuivais cette voleuse donc il faut bien que je décompresse d’une manière ou d’une autre.

Après avoir fini de discuter et de manger, Akihiko sort de chez lui pour aller à son bureau. Son bureau est situé non loin de chez lui. C’est un petit bâtiment qu’il avait acheté à un retraité et qu’il avait aménagé pour en faire un cabinet de détective privé. Arrivé devant son lieu de travail, un homme l’interpelle et lui dit :

-Vous osez encore vous montrer devant moi ? Vous devriez avoir honte d’exercer un tel métier ! Tuer juste parce qu’on vous le demande, suivre des gens juste parce qu’on vous le demande… si ça ne tenait qu’à moi, j’interdirais la pratique d’un tel métier ! N’avez-vous donc aucun respect pour les autres ?

Il arrivait en effet que les missions confiées à Akihiko soient des assassinats de criminels mais c’était vraiment rare. De plus ça faisait partie de son travail et il ne voyait pas cela comme un crime. Il répondit alors à son agresseur :

-Ecoutez ! Tous les jours vous me répétez la même chose ! Il faut que vous compreniez que c’est mon métier ! De plus je m’en fiche de tuer des gens ! Je les connais pas donc je ne vois pas pourquoi j’aurais du remord !

-Vous devriez avoir honte de dire de tels propos jeune homme !

Akihiko n’est pas du genre à s’inquiéter des gens qu’il ne connaît pas. C’est d’ailleurs pour cela que son métier lui va si bien. Quelle que soit la mission, il l’accomplit sans problème. Il n’aime personne sauf ceux qu’il connait. A cause de cela, il n’est d’ailleurs pas très apprécié et seuls ses amis proches connaissent la personne qu’il est vraiment.

Akihiko ouvre la porte de son bureau et s’installe à sur son fauteuil.

 title=

Votre pseudo :
Votre e.mail :
Votre commentaire :
Captcha  Recharger
Tapez le cryptogramme ci-dessus :