Liste des planches


Catégories :

   Planches BD
   Bonus

Saut quantique


Vaisseau

2010 / 05 / 05


 title=

Encore un bonus !

Cette fois je profite du fait que le vaisseau a été travaillé à part du reste de la case pour faire un zoom dessus.

Ce vaisseau se compose de cinq compartiments reliés entre eux par une structure très légére en alliage \"stellaire\".

Cet alliage de synthèse très coûteux est fabriqué dans des laboratoires en espace profond. Les ingénieurs disent qu\'il peut passer à travers une étoile sans subir la moindre contrainte. Mais fabriquer une coque complète dans cet alliage demanderait une telle dépense temporelle et énergétique que son utilisation est confiné aux structures porteuses des vaisseaux.

Les trois premiers compartiments sont reliés en interne par la structure : le compartiment n°2, dit \"habitat\" est monté sur rails pour pouvoir tourné autour de la structure quand les astroexplorateurs y restent alors que le vaisseau n\'est pas en phase d\'accélération. Afin d\'entretenir une pesanteur artificielle pendant que les hommes font les relevés astronomiques du système stellaire.

Le compartiment n°4, un peu éloigné des 3 autres, est une structure légère formée de pavés renfermant réserves et matériel nécessaires au voyage. Les \"trous\" visibles dans les casiers indiquent que le matériel a été retiré pour être utilisé au sol, via une navette, ou bien pour être fixé au niveau \"inférieur\" de l\'habitat pour fournir eau, nourriture ou matériel de rechange. Les grands casiers portant des demi-sphères se connectent au compartiment n°5 : le réacteur à anti-matière.

Pour déplacer et connecter les casiers les astroexplorateurs doivent sortir du vaisseau et diriger les casiers manuellement.

Une solution d\'automatisation est à l\'étude, mais elle semble difficile à obtenir.

Plus d\'informations sur le compartiment n°3 dans de prochains strips.

De Fred le 05/05/2010 à 11 h 47 :

C'est vrai qu'il est bien travaillé.

Au bout du vaisseau, c'est une couronne de petites navettes ?
Et traverser une étoile, ouah ! là ouep, c'est du bon alliage ?


De Demauritius le 05/05/2010 à 12 h 59 :

En bas à droite, c'est le moteur à antimatière.
Il est tronqué, encore heureux parce que je suis encore en train de le concevoir.
Sa forme va sûrement changer.


De Fred le 05/05/2010 à 17 h 14 :

Moi je parlais à gauche, on dirait vraiment une série de navettes fichées par l'arrière dans le vaisseau. Mais c'est pas ça puisqu'il n'y a pas la place pour la navette avec laquelle reviennent nos héros et puis pas besoin d'en avoir autant.


De Demauritius le 05/05/2010 à 21 h 33 :

Oups, désolé...
En fait c'est plutôt l'avant du vaisseau, et ce sont bien des navettes.
Il y en a 8 au total et on peut voir la place de celle des héros : la n°6.
C'est vrai qu'il y en a beaucoup. Mais la mission est très longue et très compliquée. En fonction des conditions rencontrées dans le système, avoir des navettes en rabe peut s'avérer utile. Elles sont toutes téléguidables et peuvent embarquer l'intégralité de la mémoire du vaisseau. En dernier recours on peut les utiliser pour rentrer à la base si tout échoue : elles raméneront les données sur le système à défaut de l'équipage. Et pour débarquer le camp de base, deux navettes obligeraient à beaucoup d'aller retour.



Votre pseudo :
Votre e.mail :
Votre commentaire :
Captcha  Recharger
Tapez le cryptogramme ci-dessus :