Liste des planches


Catégories :

   Livre I
   Livre II
   Livre III
   Livre IV
   Légendes et anecdotes
   Divers
   Livre V
   Livre VI

Le monde de Khöl


Episode 096

2008 / 10 / 31


 title=
Se souvenir : Ogrim apprend Brom sa tactique contre les arkgnes
De  Commentaire(s) de l'ancien site le 31/10/2008 à 11 h 18 :

1. Le dimanche 30 mars 2008 à 18:33, par CricOfWar

Oh mon dieu ! Mais c'est !... c'est !... euh... c'est qui ?

2. Le dimanche 30 mars 2008 à 18:41, par D. Arkus

J'en était sur!
Il s'agit du nain Ogrim, celui qui forma Brom au combat dans le livre I. La rancune des nains étant légendaire (Brom lui a quand même prit une pépite), il ne pouvait s'agir que de lui, lui ou l'ancien roi des nains. Mais curieusement, l'ancien roi des nains, ça aurait eut un impact moindre sur les esprits (pas assez apparut sûrement).

Bref, je le savais! ^^

3. Le dimanche 30 mars 2008 à 19:42, par demauritius

Bon, je ne voudrais pas être désagréable mais je reste dubitatif quant au coup de génie de D. Arkus, bien que si on devait faire la liste des ennemis de Brom, Ogrim arriverait sans doute en tête. (Je suis jaloux en fait : je ne m'attendais pas à Ogrim et je me sui fait mal au coccix en tombant sur le cul quand je l'ai vu. Décidément cette agencement vertical est très efficace.)
Sinon, non seulement le rebondissement est ultime mais en plus, je suis très impressionné par la façon dont les propos très sérieux de Ogrim passent extrêmement bien dans une série somme toute humoristique : à bas le génocide !
Donc : je suis ultra méga supra jaloux, pire que Ogrim de Brom.
Encore toute mes félicitations, Mog, et longue vie au monde de Khöl !

4. Le dimanche 30 mars 2008 à 20:54, par Patchwork536

Yeah, j'étais sur que c'était lui.

5. Le dimanche 30 mars 2008 à 21:28, par Enki

Vindidjûûû, comme dirait le nain au bonnet rouge.
Je m'y attendais pas, là. Ogrim ! Ce bon vieux vieillard, qui se coince le dos facilement ! Je ne l'imaginais pas si machiavélique. De plus, c'est un nain, et les nains, comme il l'a lui-même si bien dit, agissent avant de réfléchir. Fait-il exception à la règle ? Car pour avoir fait ça, il faut avoir bien réfléchi.
Dis donc, je savais que les nains ont la rancune tenace, mais ce point là ! Bon, c'est vrai, faut pas oublier que Brom a volé une pépite, et les pépites, dans la vie d'un nain, c'est tout ce qu'il y a !
Mais je pensais pas qe cette technique ne plaisait pas à Brom : pas de femmelle, pas d'oeufs. Et pas d'oeufs, pas d'omellette.
Et demautirius a raison : ces propos pourtant cruels, il faut l'avouer, passe à merveille ! Comme une pépite dans la bourse d'un nain ! Et c'est devenu tout à coup sérieux. J'espère que ça va pas durer ! Vivement le dernier épisode, et vive le tome IV !
Mais, dis-moi : Ogrim à retrouvé des vêtements, à ce qu'on voit. C'est mieux. Mais il doit être un peu coincé avec sa grosse barbe...

6. Le lundi 31 mars 2008 à 08:46, par demauritius

C'est vrai que sa robe cache vachement bien sa barbe, à moins qu'il l'ait rasée ?!...

7. Le lundi 31 mars 2008 à 17:53, par Mog

Et oui il s'agit bien d'Ogrim ... ca me fait plaisir de voir que vous vous en rappelez ... ca fait quelque temps que l'on ne l'avait pas vu ...il était numéro 1 sur la liste et avait des solides raisons de se venger ... à tel point qu'il prend le temps de réfléchir à ses plans ... que vous découvrirez un peu plus dans le prochain livre ...
Content que ce passage dramatique passe "comme une pépite dans une bourse de nain" ... l'histoire évolue un peu et des passages comme ceux-là sont obligatoires pour faire ressortir le reste ... il y'en aura d'autres ... mais le monde de khol restera toujours essentiellement humoristique (j'espère ne pas vivre le syndrome de Kaamelott (même si j'apprécie toujours autant cette série, on peut dire que c'est différent)
J'ai était content de redessiner Ogrim ... et pour tout vous dire mon échine a frissonné lorsque j'ai finalisé le découpage des épisodes il y a 4 semaines ... cette révélation est en quelque sorte un aboutissement ... Les trois premiers livres commencent à avoir une vrai cohérence ... on entrevoit le Tout ... mais il reste encore de nombreuses zones d'ombres qui feront l'objet des trois prochains livres. Rendez vous dans deux ans lorsque j'aurais terminé ce premier cycle.

8. Le mardi 1 avril 2008 à 21:21, par MitlaMit

C'est Très intéressant tout ça, le gobelin en mal de chevalerie qui s'en remet à un nain assoiffé de vengeance, tout ça est d'une complexité remarquable, je suis impressionné !

9. Le mercredi 2 avril 2008 à 22:42, par demauritius

Deux ans !
Mais je ne pourrais jamais attendre aussi longtemps !
Demande de l'aide !
Monte un atelier de mangaka avec dix stagiaires dessinateurs pas rémunérés !
Crée une bulle temporelle pour finir avant hier !
Je sais pas moi, c'est toi le génie !



Votre pseudo :
Votre e.mail :
Votre commentaire :
Captcha  Recharger
Tapez le cryptogramme ci-dessus :