Mister ekolo Guy


Protection solaire.

2009 / 01 / 25


 title=
De David le 25/01/2009 à 11 h 10 :

J'aime pas me repérer mais je vais le faire : tes planches sont super bien expliquées et je te remercie pour ces informations, ce blog devrait être financé par la sécurité sociale.


De Referenceur : Trucs faciles le 26/01/2009 à 00 h 08 :

Bravo pour cette super BD! Ce qui serait superbe serait d'avoir vos textes référencés! Pour cela il suffit de les écrire en clair sur Internet! Votre site viens de me donner l'idée de faire une pages spéciale sur le sujet, il suffit de cliquer sur le titre.
Cordialement


De Randonnées Pédestre Suisse Romande le 26/01/2009 à 00 h 26 :

J'ai une remarque sur les sparadraps! En fait il y a 30 ans ils collaient super bien et maintenant ils collent très mal (je n'ai encore vu aucune exception dans le monde moderne! Les modèles renforcés pourraient servir à tresser des cordes ultra résistantes, mais ils collent quasiment pas!) .. Résultat quand on avait besoin d'un sparadrap qui restait collé 3 jours, ils en faut maintenant 20 et ils protègent que la moitié du temps, c'est super énervant, on peut plus transpirer ou se laver les mains sans changer un sparadrap ... super business pour les fabricants mais ça ennuie tous le monde, y compris la planète! Je poense en fait que les colle ont été soigneusement mise au point pour se décoller rapidement! Une grosse excuse commerciale que l'on entend c'est "oui, mais il vaut mieux ça qu'un arrachage de peau! Réponse : on pourrait laisser ce choix au consommateur, surtout que l'on voit rarement la peau épaisse des mains se faire malmenert par les sparadra, en fait c'est généralement le contraire" Donc il y a peut être un truc a expérimenter pour renforcer les sparadrap! Colle supplémentaire, ruban adésif, élastique ?? En fait le plus efficace serait probablement une sorte de gaine élastique à placer par dessus, genre petit bout de chambre à air ... on se rapproche ... un bout de doigt de gant en caoutchouc (soigneusement étudié pour percer au moindre contact avec les huiles .@*ç# ... A propos il y a des gants qui résistent aux huiles .. seulement vendu dans les magasins pour entreprises spécialisés) .. problème c'est étanche peut-être qu'en y faisant des petits trous au ciseaux ... je vais essayer, par contre c'est pas très beau!


De morgane le 26/01/2009 à 11 h 40 :

merci david!
La plupart des infos viennent du site de raffa (http://raffa.grandmenage.info/) qui explique beaucoup plus longtemps la plupart des choses. Le reste vient de mes ballades sur wikipédia, et des tonnes d'autres sites...
J'ai rien inventé, juste résumé, condensé et illustré des infos pour un peu plus d'impact : )



Votre pseudo :
Votre e.mail :
Votre commentaire :
Captcha  Recharger
Tapez le cryptogramme ci-dessus :