Les Yeux Ardents


Planche seconde

2008 / 08 / 30


 title=
De Fred le 30/08/2008 à 08 h 09 :

C'est génial, ça va être un pur chef-d'oeuvre ! Les cases 3 et 4 me font beacoup penser à du Swolf. Fais quand même attention à ne pas trop abuser des petits reflets. Un question aussi, pourquoi dans la case on ne voit pas la mort en haut de la colline, elle semble y être dans la case 6 ?


De demauritius le 30/08/2008 à 09 h 31 :

Merci pour le chef d'oeuvre, Fred, mais on en est pas là.
Pour répondre à ta question, en fait j'ai oublié de le dessiner ! Non, je déconne... En fait la Mort est invisible aux yeux des simples mortels, c'est grâce à son casque que le Tueur peut la voir. Ainsi la case 5 montre ce qu'un observateur regardant par-dessus l'épaule du Tueur verrait : rien !
En jouant avec la perception même du lecteur j'évite d'avoir à utiliser un personnage secondaire pour demander au Tueur ce qu'il voit.
Sinon pour les reflets, c'est drôle mais le seul effet de reflet est dans la case 4, sur le casque. Le reste ce sont des effets de textures pour la peau du cheval, qui souligne sa musculature, et pour le cuir elfiquement tanné de la tunique.
Je me cherche encore à la couleur, mais plus j'avance dans le travail plus je découvre à quoi sert la couleur, pour moi. Alors il y aura peut-être encore pas mal d'effets appuyés de ce style, désolé !


De Mog le 30/08/2008 à 10 h 07 :

très très joli travail ... j'attends la suite avec impatience ...
je rejoins l'avis de fred : les effets sur l'armure elfique sont bien mais pas sur le cheval ... ca ne brille pas à ce point là ! enfin ton point de vue sur la mort est tout a fait reflechi mais tant doné que pour l'instant on ne voit que le tueur, on peut imaginer voir toute les cases de son point de vue !!! surtout que si aucune explication ne survient par la suite, ce petit détail sera un heurt à la lfluidité de la lecture ...
continnue ! j'adore !!!


De David - Créateur de WebaMag le 30/08/2008 à 10 h 25 :

Première case, rien à redire, j'adore l'ambiance qu'elle dégage, elle est génialement réussit.
Deuxième case, le chemin est-il nécessaire ? Ce n'est qu'un détaille mais je trouve qu'il n'ajoute rien, c'est un guerrier, un tueur, il ne passe pas sur les chemin... Y'a-t-il une raison particulière pour que ce chemin existe ? Sinon, l'homme fait tout petit, sont cheval, ainsi que l'arbre derrière sont gigantesque. Autrement, case superbe.
Troisième case, rien à redire, j'adore. Ça aurait été drôle que tu place une petite chenille sur la branche
Quatrième case, angle de vue très bien choisi, on a l'impression que le ciel lui tombe sur la tête avec ce qu'il vient de voir.
Cinquième case, c'est difficile à comprend tout seul, sans ton commentaire, j'aurai pensé comme Fred :"Où est la mort dans la case5 ?".
Sixième case, absolument rien à redire non plus, j'aime beaucoup.
Dernière case, dommage, la lueur dans les yeux et ce sourire rend la mort sympathique, est-ce fait exprès ? Je pense qu'en supprimant la lueur, elle fera plus peur. Je dis ça car je trouve que cette case casse l'ambiance de la case d'avant.

Bon, j'étais inspiré pour cette planche. beaucoup de critiques mais constructive car tu sais que j'admire ton travail. Bravo pour cette planche.

J'ai bien reçu ton mail, je te ferai les changements graphiques de ton site dès que le temps me le permettra.


De demauritius le 30/08/2008 à 12 h 56 :

>Mog : c'est vrai que la texture du cheval n'est pas "exact". Dans la réalité c'est beaucoup plus discret, tout cela tient au fait que j'ai dessiné le cheval de mémoire sans me demander comment j'allais poser la couleur ensuite, c'est pas malin... Et pour la case 5 : le côté déstabilisation me paraît coller avec l'ambiance, peut-être d'autres le comprendront. Moi qui me trouve trop terre à terre, finalement non !
>David : Bon, d'accord, c'est vrai que le chemin est surtout là pour la composition de la case 1. (merci pour les compliments !)
Sinon pour la case 2, l'arbre est gros, ça c'est normal, pour les proportions cheval-cavalier, elles sont correctes, mais la posture est peut-être un peu basse sur le dos. Par contre je confirme : le cheval est très grand, on est dans un univers fantastique et c'est le cheval du héros. Y faut c'qui faut !
Quant à la Mort, c'est un personnage plutôt amical, admiratif du héros et donc elle ne fait pas nécessairement peur. Ce qui implique que dans la case 6, la Mort tient un discours plus amusé qu'inquiétant. C'est un exemple d'interaction rétrograde : le propos de la case 6 est ambigü, et la case 7 vient orienter le lecteur dans l'interprétation qu'a choisi l'auteur, à savoir une connotation légère.
Houlà, si je continue à répondre aux commentaires, tout le monde va croire que je suis un spécialiste, ou alors que ma logique est lourdement biaisée !


De demauritius le 30/08/2008 à 12 h 57 :

Oh, et pour les changements, te met pas la pression.


De Fred le 31/08/2008 à 01 h 05 :

Aaaah ok ! Je ne souviens plus de toute la saga du tueur, cette explication du pouvoir du casque y est peut être (je vais la relire tiens !). Sinon, moi le gros canasson m'a tout de suite fait penser à un cheval fantastique. Pour les textures je ne voyais pas trop de différences avec les effets, mais elles sont quand même bien, hein biloute ! Tu as là un sacré beau projet, un beau dessin, un superbe univers, j'espère que le scénario sera du même tonneau... (au fait ? ce scénario est de toi où de Plual, où de vous deux ?)


De demauritius le 31/08/2008 à 09 h 47 :

>Fred : et bien on peut dire que le scénario est de nous deux, même si c'est moi qui dirige. Comme je veux coller le plus possible au monde du Tueur, je soumets souvent à Philippe Plual les idées de persos ou des concepts sur la magie ou autres, afin qu'il me donne son avis et que je colle à sa vision des choses.
Pour l'instant cette collaboration se passe très bien, et il n'y a pas de raison que ça change.


De fraize le 31/08/2008 à 18 h 55 :

coucou !

je suis de passage sur ton blog pour te souhaiter la bienvenue sur boosterblog ! Je te met donc la note +5 pour que tu débutes bien dans les statistiques du site boosterblog ! tu peux me rendre ce +5 à cette adresse :

fraize-delicieuse.boosterblog.com

moi, je rends les +5 tous les jours ( je vérifie les notes que l'on me met et je rends la même note au blog concerné ex.: +5=+5 -5=-5)

Ensuite en ce qui concerne les commentaires ils sont X3 chez toi juste aujourd'hui et demain jusqu'à minuit !!! (si tu en laisses 10 chez moi sinon ils sont pas rendus)

Pour être dans mes amis il faut que tu laisses au minimum 20 commentaires sur mon blog (qui te seront rendus x3 jusqu'a demain minuit ce qui fait 60 commentaires pour toi)

je te souhaite une bonne journée et à bientot !


De phil le 02/09/2008 à 09 h 54 :

Tu tiens les délais, et la qualité est au rendez-vous : toutes mes félicitations !
pour ce qui est des pouvoirs propres au personnage, et ceux que lui donne certains objets comme son casque, je ne suis pas sur qu'il faille tout expliquer : les lecteurs doivent pouvoir rêver, imaginer : pour moi l'auteur est là pour montrer un chemin, et si il est bon, ce sont les lecteurs qui s'y engageront d'eux même, précédent souvent l'auteur pour découvrir le virage suivant : après tout j'ai l'impression que c'est la démarche que tu as toi même suivi en décidant de faire vivre au Tueur de Dragon de nouvelles aventures.
En tous les cas encore bravo, et vivement la suite !!!


De cé-go le 02/09/2008 à 13 h 22 :

Je n'ai qu'un mot : magnifique !
Comme j'arrive (une fois encore) après la bataille, je n'ai pas grand chose à ajouter.
Ce qui m'avait le plus gêné c'était le coté poolish du cheval comme cela a été dit par Fred (les effets de lumière sont peut être trop blancs)
Maintenant, que tu dessine un cheval de mémoire me fout sur le cul. Je me dis qu'il me reste beaucoup de chemin pour atteindre la qualité des tes planches
Chapeau bas monsieur Dem !


De demauritius le 02/09/2008 à 16 h 43 :

Merci pour le compliment, Cé-go !
>Phil : je prends bonne note de la remarque. Après coup l'idée m'était venue que j'en avais peut-être trop dit. On ne m'y reprendra plus !


De David - Créateur de WebaMag le 03/09/2008 à 08 h 29 :

DEM, je t'ai envoyé 2 mail à ton adresse neuf.fr, RÉPONDS-MOI VITE !!!


De demauritius le 05/09/2008 à 18 h 33 :

David, comme je n'arrive pas à te joindre par mail, je te répond ici :
je suis bien évidemment d'accord pour le flyer, il est très bien.
Et aussi je dvrais pouvoir passer tout le week-end au festiblog.


De David - Créateur de WebaMag le 05/09/2008 à 19 h 04 :

Coooooool
Mon adresse mail c'est david[at]webamag[pt]fr ou diar8[at]free[pt]fr ou webamag[at]hotmail[pt]fr




Votre pseudo :
Votre e.mail :
Votre commentaire :
Captcha  Recharger
Tapez le cryptogramme ci-dessus :