Les Yeux Ardents


Planche cinquième

2008 / 11 / 22


 title=
De MitlaMit le 22/11/2008 à 00 h 25 :

Dem, mon ami, mon frère, la chair de la chair de mon sang, il y a quelque chose qui me turlupine fondamentalement dans tes planches. je sais que je ne suis pas nécessairement le mieux placé pour juger ce genre de points, mais il me semble que tes personnages ont des postures un petit peu raides. Les effets de lumière sont absolument sublimes mais on a un peu l'impression que tout ça manque un poil de vie, comme un roman photo dessiné, si tu vois ce que je veux dire.

Alors ensuite t'en fais ce que tu veux, mais voilà, ça m'a paru important de te le souligner et de voir ce que tu en penses.


De Mog le 22/11/2008 à 14 h 29 :

je trouve que ton dessin est plus compréhensible en couleur qu'en noir et blanc ... par contre certain défaut appariassent : la jambe gauche du "drôle" dans la deuxième case est bizarre alors que la jambe droite du tueur est plus basse que la gauche ...
en ce qui concerne la posture contriarement à mitlmait ca ne me gène pas ... j'ia l'impression de revoir les vieilles BD qui avaient tant de charme ...

par contre je trouve que l'effet lumière est raté ... cet aspect ancien des BD que j'apprécie tant et que je retrouve dans tes dessin n'avaient pas besoin de ces effets photoshop ... les effets que tu as dessiné sur le casque suffisent !

enfin en ce qui concerne les onomatopés, je pense que des polices de caractère style comics américain iraient mieux !


De Imanol Dameck le 23/11/2008 à 10 h 28 :

Salut, moi je trouve tes planches magnifiques en Noir & Blanc.
Elles ont comme un faux air de Mitton ou Ramaïoli.
Pour les couleurs, je ne sais, pas je les trouvent peut-être un peu fade et les effets de lumières trop nombreuses.
En même temps, je suis qui pour critiquer tes couleurs, les miennes sont toujours trop flashy.
C'est super hardcore de réaliser de belles couleurs.
Je suis aussi d'accord avec Mog pour les quelques erreurs d'anatomies.
Comme le dit MiltaMit, tes personnages un peu raides moi je dirais qu'ils ont des poses pas très naturelles.
En tout cas, c'est du superbe ouvrage, c'est parce que tu as un immense talent que je me permets d'être si tatillon, je pense que tu as gros potentiel.
P.S: Je connais un scénariste dans le sud qui recherche un dessinateur réaliste dans le style de Michel Pierret pour des album de BD sur les templiers, si tu veux je peux lui montrer quelles planches pour savoir ce qu'il en pense ?


De Demauritius le 23/11/2008 à 16 h 01 :

Bon,
je vois que j'ai des gens qui s'intéressent à mon travail.
Pour vous dire la vérité, c'est vrai que ces planches ne sont pas au top. En fait je ne suis pas à fond dedans ces temps-ci. Mais je pense avoir reçu le message, et je vais remettre la main à la pâte dès demain.
>Imanol : Tu serais vraiment un pote de me faire profiter de tes relations. Merci à toi.
Et merci à vous pour vous intéresser à mon travail.


De David le 23/11/2008 à 20 h 04 :

Un rapide commentaire pour dire je suis là, j'aime toujours autant mais les lueurs gâche hélas ta planche.

Bonne chance pour les retouches.


De Phil le 24/11/2008 à 08 h 06 :

Bravo Dem, l'histoire avance bien. Il y a sans doute des petits détails ou certains styles qui peuvent ne pas plaire à tout le monde, mais s'il est bien que ce soit souligné, il ne faut pas non plus que tu t'y attaches de trop : en tout état de cause tu ne pourras jamais plaire à tout le monde, alors plutôt que de revenir 100 fois sur une page que tu as réalisée comme tu le sentais, passe à la suivante, et continue à nous faire rêver : le principal est que tu te fasses plaisir en nous racontant ce que tu as imaginé ! Vivement la suite !!!



Votre pseudo :
Votre e.mail :
Votre commentaire :
Captcha  Recharger
Tapez le cryptogramme ci-dessus :