Liste des planches


Catégories :

   Livre I
   Livre II
   Livre III
   Livre IV
   Légendes et anecdotes
   Divers
   Livre V
   Livre VI

Le monde de Khöl


Les arbres parlent à ceux qui savent écouter …

2009 / 04 / 15


 title=

… lorsque certains arbres se font attaquer par des champignons ou autres nuisibles, on s’aperoit que les arbres voisins dclenchent leurs dfenses naturelles pour viter l’infection.

Cette dcouverte majeure prouve que les arbres communiquent entre eux. Mais comment ?

J’ai eu beau faire tout un tas d’exprience mettant en jeu des composs volatiles, chimique et lunaire (…), je n’ai toujours pas trouv rponse. En tant qu’humain, nous sommes des aveugles et sourds au royaume des arbres. Ce n’est pas parce que l’on entend rien, que ca n’existe pas. Je reprendrais cette pense philosophique d’un de mes collgues : alors qu’un arbre tombe en pleine foret et que personne n’est l pour entendre le bruit, le bruit existe-il ? Cette phrase n’explique rien mais elle sonne bien.

Enfin, il est not que les elfes sont eux macro-sensitifs et sont donc dous de multi-perception. Par exemple ils entendent les arbres. Certains collgues anthropologue m’ont mme rapport que les elfes entretiennent des vritables dialogues avec les arbres. Mais de quoi parlent-ils ? Les attaques de champignons ou les cureuils qui broutent leurs fruits ?

Ce n’est peut pas bien grave finalement de ne pas pouvoir entendre les arbres ?

Note des travaux de recherche du clbre botaniste Lynnais

De  Mog le 15/04/2009 à 10 h 38 :

Je tiens prciser que le premier paragraphe est scientifiquement recevable !!! vraiment ! le reste n'est que pure fabulation ... ou pas.


De  David le 15/04/2009 à 19 h 22 :

C'est exactement ce que je voulais dire, que ce 1er paragraphe est vrai.
Bravo pour cette anecdotes drle et instructive.


De  Persilya le 19/05/2009 à 22 h 08 :

"alors qu'un arbre tombe en pleine foret et que personne n'est là pour entendre le bruit, le bruit existe-il ?" comme le dit si bien Polgara, aucun lieu n'est désert, aussi la question ne se pose pas ^^ (pour les dialogues avec les arbres, il faudrait demander à Ce'Nedra) XD désolée, "légère" influence eddingsienne ^^u


De  loco 973 le 11/10/2009 à 10 h 20 :

domage de pas continuer sur les legendes j’aimais bien.


De  chocolat le 20/11/2009 à 17 h 00 :

j'suis d'accord avec loco, faudrait develloper cete partie là dans les moment ou tu n'est pas trop inspiré pour l'histoire.....

fait nous decouvrir un peu plus l'univers du monde de khol!!!!



Votre pseudo :
Votre e.mail :
Votre commentaire :
Captcha  Recharger
Tapez le cryptogramme ci-dessus :