Lame de Chair


(sans titre)

2007 / 12 / 28


 title=
De Jutoss le 31/01/2008 à 18 h 03 :

yo merci pour le com, la planche dont tu parle je l'avais aussi fait avec des lignes verticales entourant le perso et masquant un peu le decor mais je trouve que ça rend mieux comme ça lol.
Bon serieusement comment tu fait pour l'encrage !! t'utilise koi t'as une formation dans le dessin ??? parce que moi chaque fois que jviens matter cette page en particulier jsuis bleuffé, j'hallucine sur le decoupage, les traits des persos, mais surtout sur le travail des decors, l'aspect de la pierre, les ombbre sur les murs et les fenetres c vraiment enorme


De demauritius le 31/01/2008 à 22 h 25 :

Wahou !
Merci Jutoss !
Excuse-moi mais j'avais pas percuté avec les BDA. Je suis bien embêté parce que je t'ai pas recontacté depuis le temps, en fait j'ai pas reçu de pièces jointes dans ton mail et puis j'ai laissé traîner...
Enfin bon, je suis content de t'avoir découvert sur "Spirits", ça confirme l'impression ressentie sur BDA : t'es un bon !
Pour ce qui est de l'encrage, j'ai pas de formation artistique' seulement beaucoup de pratique : j'espère que ça te rassure.
Pour ce qui est du découpage cette planche est la seule d'action de la BD, c'est pour ça qu'elle est "unique". Sinon je pense pas que ce soit un vrai problème pour toi, tu t'y connais.
Sinon pour le trait, en fait il te manque pas grand chose, c'est vrai que je comprend que LDC t'intéresse, tu as le même traitement graphique sur "Spirits". Mais il te manque peut-être la rigueur et le temps : pour moi l'encrage c'est pas juste repasser sur le crayonné. En fait pour bien encrer j'ai besoin d'un crayonné très poussé, pour pouvoir ensuite me lâcher sur les traits à l'encrage. Donc pour ce qui est des textures, il faut d'abord les faire au crayon. Moi je détermine d'abord la lumière avec des hachures qui suivent le sens de la matière. Et puis ensuite pour la pierre ç'est surtout du pointillisme.
Pour ce qui est des persos je travaille d'abord les silhouettes pour déterminer les plans : plus c'est gros plus c'est près. Les pleins et déliés je les fait au feutre en passant et repassant pour accentuer les courbes. Sur LDC les hachures me servent surtout à différencier les profondeurs. Dans la dernière case l'immeuble est très sombre pour contraster avec le premier et l'arrière plan qui sont très clairs.
Voilà, j'espère que ça t'aide, et pour l'offre d'encrage, ça tient toujours, même si je suis très occupé en ce moment. Mais tu devrais réfléchir et voir comment tu veux évoluer. Par ce que t'as vraiment tout ce qui faut pour être de niveau, il te faut juste être plus exigeant, peut-être...
Enfin, bon courage et longue vie à "Spirits" !


De David le 31/01/2008 à 23 h 34 :

Hé bien, je n'ai jamais vu un commentaire aussi long
Beau travail Demauritius.



Votre pseudo :
Votre e.mail :
Votre commentaire :
Captcha  Recharger
Tapez le cryptogramme ci-dessus :