Dragon farci


Des origines du nom, partie 2

2008 / 12 / 31


La situation n\'était vraiment pas brillante, mais l\'échec n\'était pas une option envisageable. Par chance, le reste de la traque se fit sans trop d\'encombres et après un certain temps, guidés par l\'odeur qui n\'avait toujours pas saturé nos nez, nous arrivâmes dans l\'antre proprement dite de Démor. Comme sa précédente attaque sournoise l\'avait suggéré, il ne s\'y trouvait pas. Nous décidâmes de nous installer là et de l\'attendre. Après tout, nous étions plus à l\'abri ici qu\'à errer en constatant toutes les dix minutes que celui qui fermait jusqu\'alors la marche vient de disparaître...

Ouais nan en fait nan.

Parce qu\'on avait pas calculé un truc assez crucial qui nous a coûté encore un homme. Si vous vous souvenez bien, les tonnes de gaz facilement inflammables envahissant la caverne nous avaient laissés penser que le dragon ne tenterait pas de cracher du feu sur nous de peur de tout voir s\'embraser. Mais voilà, Demor l\'Ancien l\'était tellement qu\'en fait plus personne à la Guilde n\'avait la moindre idée de quel genre de dragon il s\'agissait. Ils se sont dit \"boâh, c\'t\'un dragon hein, il doit genre cracher du feu, tu vois...\" Dans l\'absolu, c\'est un raisonnement qui se tient, d\'ailleurs, les dragons, pour la plupart, crachent du feu.

Mais pas Demor, lui son truc, c\'était plutôt les jets d\'acide. Et là ça n\'avait rien à voir avec sa digestion en mauvais état, plutôt du genre \"Hohoho, tu vas voir, mes mollard corrosifs sont très rigolos !\"

C\'est ce qu\'il a dit. Avant de dissoudre Eric qui s\'est moqué de son accent. Heureusement, la chance était de notre côté (toutes proportions gardées, évidemment) dans la mesure où le vieux reptile fut saisi d\'une furieuse quinte de toux qui secoua toute sa vieille carcasse si fort qu\'il se fracassa le crâne contre un stalactite qui traînait par là. On s\'est même pas battus contre lui et il a réussi en tuer quatre d\'entre nous. Une certaine idée de la défaite, un truc de haute volée, on était pas des guignols, hein !

C\'est étrange, mais le corps était assez simple à transporter, pas trop lourd quoiqu\'un peu gilssant. Avec l\'âge, les écailles tombent, la peau nue se révèle et on a un mal fou à trouver des points à attraper. Mais bon, on se débrouillait comme on pouvait, et bientôt la sortie de la tanière apparut.

Le problème, c\'est que l\'entrée de la caverne était en pente descendante, pente que nous devions remonter pour ressortir le cadavre. Cadavre qui, je vous le rappelle, était TRES glissant. je le rappelle parce qu\'on s\'est largement assez moqué de moi à ce sujet. En effet je tenais la queue du dragon et lors de la montée, une bonne partie du poids fut reportée sur mes pauvres bras, qui ne pouvaient pas supporter une telle charge aussi glissante, aussi lachai-je prise assez rapidement, et quand cette énorme masse s\'est effondrée sur moi, j\'ai vraiment cru que mon existence touchait à sa fin. La honte aurait été terrible, le bestiau nous aurait persécutés jusque dans la mort.

J\'ai survécu (sinon je ne serais pas là pour vous en parler) mais la honte est définitivement sur moi. Le dragon m\'est bien tombé dessus, mais mon positionnement était tel que j\'ai... vu... Le tunnel... Mais sans la lumière au bout, si vous voyez ce que je veux dire. Je me suis enfoncé jusqu\'aux pieds, c\'était terrifiant et répugnant à la fois. Mes collègues ont bien rigolé, ainsi que tous ceux à qui ils ont raconté l\'anecdote : \"haha, il a bien farci le dragon, le pauvre !\"

L\'anecdote a fait le tour de la Guilde, le surnom est apparu puis est resté. Les Tueurs de dragons se doivent d\'avoir un nom rempli de sens, le mien est surtout rempli de... Enfin bref, c\'est vraiment une histoire pas drôle, laissez-moi tranquille maintenant.


Votre pseudo :
Votre e.mail :
Votre commentaire :
Captcha  Recharger
Tapez le cryptogramme ci-dessus :